Le VPN Access Manager permet d’utiliser Internet afin d’établir une connexion VPN. L’intranet VPN est nécessaire au sein de l’entreprise qui possède plusieurs sites distants. Quant à l’extranet VPN cette solution permet de se connecter avec les clients et ses partenaires. Pour y parvenir, il faudra télécharger et paramétrer le système.
Quel logiciel VPN Access Manager télécharger ?
Avec SoftEther VPN Client, les utilisateurs qui souhaitent surfer en tout anonymat disposent d’un outil pour se connecter à un serveur SoftEver VPN Server. Le programme inclut un protocole SSL-VPN afin de bénéficier d’une connexion plus rapide, une faible latence et une meilleure sécurité. Le programme fonctionnant sous Windows est une application capable de protéger des systèmes Deep Pack Inspection (DPI).
Pour pouvoir utiliser ce logiciel, on doit maîtriser des connaissances spécifiques en gestion de réseau. SoftEver VPN est téléchargeable gratuitement, le logiciel disponible exclusivement en anglais permet de retrouver les différents serveurs disponibles et entrer les nouvelles données afin d’accéder à d’autres serveurs VPN.
Ceux qui téléchargent le Shrew Soft VPN Client bénéficient d’un logiciel IPsec Remote Access VPN Client pour des systèmes Windows. Ce logiciel est développé initialement pour fournir des communications sécurisées entre les hôtes Windows Mobile et les passerelles VPN open source qui utilisent des logiciels standards compatibles tels qu’OpenSWAN, StrongSWAN, Libreswan, ipsec-tools ou isakmpd.
Télécharger le logiciel client VPN Cisco
Cisco VPN Client est un logiciel propriétaire capable de se connecter au concentrateur VPN Cisco. Ce programme est utilisé dans des infrastructures gérant des milliers de connexions. Il sert notamment à gérer l’ensemble des réseaux des grandes entreprises ainsi que de nombreuses universités. En téléchargeant ce programme, on peut établir des connexions VPN en IPSec reliant des concentrateurs VPN 3000, des routeurs IOS et des pare-feu PIX/ASA.
Le logiciel multi-plate-forme est compatible avec des supports Windows, Mac OS X, Solaris et Linux. Pour télécharger l’application, les administrateurs réseau devront se rendre sur le site officiel de Cisco. Il faudra ensuite redistribuer le programme aux clients finaux de manière restreinte. Le logiciel est soumis aux lois d’exploitation des États-Unis d’Amérique. De ce fait, il ne peut être utilisé dans certains pays comme Cuba, Corée du Nord, Iran, Soudan et Syrie.
Télécharger gratuitement Shrew pour réaliser une connexion VPN Remote Access
L’avantage avec l’outil VPN Access Manager Shrew est qu’en plus d’être téléchargeable gratuitement, l’outil est intuitif. Avant de paramétrer l’application, on doit disposer de nombreuses informations comme le nom de groupe, Pre Shared Key, login, mot de passe, IP contacter…